Pages

dimanche 23 février 2014

The Happy Show

 - Je tiens à préciser que ce qui suit n'est que mon expérience du Happy Show, chacun pourra avoir ressenti et compris des choses différentes, évidemment -

Pour mon deuxième post, j’avais envie de vous parler d’une expo à laquelle je suis allée cette semaine. Il s’agit du Happy Show, qui est en ce moment à la Gaîté Lyrique.

Le lieu, déjà,  est très joli et super chouette ! En dehors des expo, la Gaîté Lyrique est un endroit génial pour flâner, lire ou jouer à des jeux vidéos, et l’accès est libre ! Je crois que le soir, il y a moyen d’aller y boire des verres, mais moi le soir en hiver je suis plutôt plaid-tassedethé, donc je suppose que je ne le saurais jamais !

Concernant l’expo en particulier, j’ai été agréablement surprise. Plusieurs copains m’avaient dit qu’il fallait vraiment y aller, car ils avaient beaucoup aimé. J’avais donc pas mal d’attentes vis à vis du Happy Show. Et finalement, c’était exactement ce dont on a besoin en hiver: ça apporte un peu de réconfort ! L’artiste, Stefan Sagmeister, a pris le soin d’écrire ses réflexions (genre citations qui te font voir la vie du bon côté, typique celle qu’on pourrait trouver sur Pinterest dans une rubrique Quotes, moi j’adore !) à la main, en français (l’artiste est autrichien d’origine), et sur les murs, en plus !

L’expo et les œuvres de Stefan Sagmeister circulent dans plusieurs villes du monde – si j’ai bien compris – et j’aime bien l’idée qu’elle apporte un peu d’amour, de conseils et de pensées positives à plein de gens de plein d’endroits différents.
Il décomplexe et dédramatise pas mal de choses qu’on peut ressentir parfois, et moi je pensais avec soulagement “wow, je ne suis pas la seule à penser à ça, donc peut-être que JE NE SUIS PAS folle !” et tout ça donne envie de travailler (mais tranquillement, sans pression) sur soi-même pour se sentir mieux.

Le truc en plus, (qui me fait d’ailleurs penser qu’il a vraiment tout compris au bonheur) c’est qu’il nous offre des petites choses à manger tout au long de l’expo, génial ! Des chewing gum et des petits bonbons (au gingembre, dommage). Donc vraiment, MERCI STEPHAN !

C’est une expo accessible, friendly, réconfortante, à laquelle je suis très contente d’être allée :) si vous avez besoin d’entendre quelques mots encourageant en ce moment, de vous réfugier dans un endroit cosy, vraiment allez-y ! Si vous êtes tentés, cliquez ici pour voir la page de la Gaîté Lyrique dédiée au Happy Show, ils vous donneront les infos pratiques etc. ! J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi !

- The Happy Show à la Gaîté Lyrique, jusqu’au 9 mars 2014 -

Je vous souhaite un très doux dimanche et vous dit à bientôt <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire